
Le projet « Femmes engagées face aux violences sexistes et mutilations génitales féminines dans le Nord du Bénin », communément appelé FEDiH-Djirima (Femmes Engagées pour la Dignité Humaine – Djirima) dans les zones d’intervention, contribuera à la réduction de la prévalence des violences basées sur le genre (VBG), en particulier des mutilations génitales féminines (MGF), dans les départements du Borgou et de l’Alibori au Bénin. Le projet, basé sur une approche multisectorielle, travaillera d’une part à améliorer l’engagement et la participation active des femmes et des filles du Borgou et de l’Alibori et de leurs communautés dans la lutte contre les VBG, notamment les MGF. D’autre part, le projet consistera à améliorer les pratiques du gouvernement et des institutions publiques en matière de promotion de l’abandon des MGF et autres VBG. Les acteurs locaux des secteurs de la santé et de l’éducation seront aussi formés et accompagnés dans la mise en oeuvre d’initiatives novatrices spécifiques à leur milieu faisant la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la santé, des droits sexuels et reproductifs et de l’abandon des MGF et autres VBG.
Le projet est mis en œuvre dans les départements du Borgou et de l’Alibori, dans huit arrondissements de huit communes à savoir :
Sensibilisation sur les violences faites aux femmes et les mutilations génitales féminines.
Réduction de la prévalence des violences basées sur le genre (VBG), en particulier des mutilations génitales féminines (MGF), dans les départements du Borgou et de l’Alibori au Bénin.
01/04/2018
30/03/2021
3.000.000$ CA
Nikki-Kalalé-Pèrèrè, Malanville-Karimama, Banikoara, Kandi-Gogounou-Ségbana
En cours
Mathias Finoudé
97291162